Un combattant de retour de Syrie interpellé à Anvers

Saïd M'Nari, né le 13 mars 1978, était une autre figure de proue de Sharia4Belgium dont il était le coordinateur. Il contrôlait à ce titre la présence des membres et était chargé des opérations financières.

Belga
Un combattant de retour de Syrie interpellé à Anvers
©D.R.

La police anversoise a interpellé samedi un combattant de retour de Syrie. Il s'agirait de Saïd M'Nari qui a dirigé le groupuscule Sharia4Belgium et été condamné par défaut à douze ans de prison. 

Fin de l'année dernière, le parquet avait émis un avis de recherche à son encontre, a rapporté la VRT. L'homme serait parti combattre aux côtés de l'organisation Etat islamique depuis mars 2013. En Belgique, il a déjà été condamné à deux reprises dans des dossiers de terrorisme: une fois en appel pour des faits de terrorisme qui se sont déroulés à Malines et une autre au procès de Sharia4Belgium.

Saïd M'Nari, né le 13 mars 1978, était une autre figure de proue de Sharia4Belgium dont il était le coordinateur. Il contrôlait à ce titre la présence des membres et était chargé des opérations financières. Après l'arrestation du fondateur de Sharia4Belgium, Fouad Belkacem, il a revêtu des fonctions dirigeantes. Il a été condamné par le tribunal de première instance d'Anvers à 12 ans avec arrestation immédiate.