Belgocontrol conclut un accord avec ses homologues français et allemand

Le 27 mai 2015, une panne électrique avait eu pour conséquence la fermeture de l'espace aérien belge. Quelque 30.000 passagers avaient été touchés et l'impact financier de l'incident s'est élevé à cinq millions d'euros. L'organisme de contrôle de l'espace aérien a dès lors pris les devants pour parer à telle situation.

Belga
Belgocontrol conclut un accord avec ses homologues français et allemand
©Flemal

Belgocontrol a signé un partenariat avec ses homologues français (DSNA) et allemand (DFS) visant à garantir la continuité du service en cas de panne ou d'autres problèmes sur les aéroports de Liège et Charleroi, rapporte L'Echo vendredi. L'information a été confirmée par le porte-parole de l'entreprise.

Le 27 mai 2015, une panne électrique avait eu pour conséquence la fermeture de l'espace aérien belge. Quelque 30.000 passagers avaient été touchés et l'impact financier de l'incident s'est élevé à cinq millions d'euros, selon le Voka.

Pour parer à telle situation, l'organisme de contrôle de l'espace aérien a conclu un accord concernant les aéroports de Liège et Charleroi avec ses homologues français et allemand qui entre en vigueur dès le vendredi 30 septembre.

Des procédures pour un plan similaire sont en cours de préparation pour les autres aéroports belges, dont Brussels Airport, précise L'Echo.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...