Voiture percutée par un train à Tilff: la circulation ferroviaire partiellement rétablie

Un train a percuté une voiture, dimanche matin à Tilff, dans l'entité d'Esneux, a-t-on appris auprès des pompiers de Liège. L'un des occupants du véhicule a été sérieusement blessé.

Belga
Voiture percutée par un train à Tilff: la circulation ferroviaire partiellement rétablie
©FLEMAL JEAN-LUC

Après l'accident impliquant un train et une voiture, dimanche matin à Tilff, dans l'entité d'Esneux, la circulation ferroviaire avait été complètement interrompue entre les gares de Liège et de Rivage (Sprimont) en raison de devoirs d'enquête requis par les autorités judiciaires liégeoises. Une voie a été rouverte vers 9H00 à la circulation des trains, a-t-on appris auprès du gestionnaire du réseau Infrabel. Une voiture qui se trouvait sur le passage à niveau numéro 7, à hauteur de la rue d'Angleur (N 633), en bas de la côte de Colonster, a été percutée par un train utilisé dans le cadre de la réalisation de travaux sur le réseau, dimanche matin vers 5H00.

Les occupants du véhicule ont pu s'extraire de celui-ci, mais l'un des deux a été touché par le train circulant sur la ligne 43 qui relie Liège à Marloie. Sérieusement blessé, il a été secouru par les pompiers de Liège et emmené à l'hôpital.

En raison de devoirs d'enquête requis par le parquet, le train et la voiture en cause doivent rester immobilisés. Les deux voies de la ligne ferroviaire ont été fermées à la circulation. L'une d'entre elles a été rouverte vers 9H00, précise-t-on chez Infrabel.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...