Voiture percutée par un train à Tilff: la signalisation hors de cause selon Infrabel

Belga
Voiture percutée par un train à Tilff: la signalisation hors de cause selon Infrabel
©Laurent Dupuis

La signalisation du passage à niveau sur lequel est survenu l'accident impliquant un train et une voiture, dimanche matin à Tilff, fonctionnait correctement, a commenté à l'agence Belga la porte-parole du gestionnaire de réseau Infrabel, ajoutant que, en raison de son caractère accidentogène, ce passage à niveau devrait être supprimé à terme. Une voiture qui se trouvait sur le passage à niveau numéro 7, à hauteur de la rue d'Angleur (N 633), en bas de la côte de Colonster, a été percutée par un train dimanche matin vers 5H00. Les occupants du véhicule ont pu s'extraire de celui-ci, mais l'un des deux a été touché par le train circulant sur la ligne 43 qui relie Liège à Marloie. Sérieusement blessée, la victime a été secourue par les pompiers de Liège et emmenée à l'hôpital.

La circulation ferroviaire a été interrompue entre Liège et Rivage (Sprimont), complètement puis partiellement, dimanche jusque peu avant 11H00, en raison de devoirs d'enquête requis par les autorités judiciaires.

Selon Infrabel, la signalisation du passage à niveau fonctionnait correctement. Au moment de l'accident, le train, propriété d'Infrabel, se dirigeait vers Liège au terme d'une opération nocturne d'entretien des voies. "De nombreux accidents graves, dont plusieurs mortels, se sont produits à hauteur de ce passage à niveau, raison pour laquelle celui-ci fait l'objet d'un projet de démantèlement", précise la porte-parole d'Infrabel.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...