45 millions d'euros pour sécuriser les aéroports wallons: voici les détails du plan à Liège et Charleroi

Le plan d’investissement wallon prévoit cette somme pour sécuriser et moderniser les aéroports de Liège et de Charleroi, en réponse aux attentats de 2016 à Zaventem.

Adrien de Marneffe
Aéroport Liège passager avions transport vacances voyage valises Jetair Fly compagnie aérien
Aéroport Liège passager avions transport vacances voyage valises Jetair Fly compagnie aérien ©Jean-Luc Flémal

Le plan d’investissement wallon prévoit cette somme pour sécuriser et moderniser les aéroports de Liège et de Charleroi, en réponse aux attentats de 2016 à Zaventem.

18.823 millions d’euros pour l’aéroport de Charleroi (Brussels South Charleroi Airport), 26.176 millions pour celui de Liège (Liège Airport). C’est le montant des enveloppes qui doivent être dédiées à la modernisation et à la sécurisation des deux aéroports wallons, mais aussi de leurs abords. Soit 45 millions d’euros qui sont prévus au total dans le plan wallon d’investissement. Ce plan, baptisé Projet 24 , doit encore être validé par le gouvernement wallon ce jeudi. Il est porté par Jean-Luc Crucke (MR), ministre en charge des aéroports. La DH a pu se procurer les principales innovations, technologies, constructions de bâtiments et autres sécurisations prévues dans ce Projet 24 . Ces investissements doivent couvrir la période 2019-2024. Une première enveloppe avait déjà été consacrée aux aéroports suite aux attentats de mars 2016 qui ont endeuillé la Belgique. Les montants se sont cependant révélés insuffisants au regard des mesures importantes à adopter pour se conformer aux règlements européens.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...