La SNCB planche sur une simplification tarifaire en 2024: vers une différence des prix en fonction des horaires?

La SNCB devrait être indexée l'an prochain. Ce qui va induire une augmentation des prix.

BRUSSELS, BELGIUM - OCTOBER 05 : SNCB - NMBS strike and minimum service with the alternative transport plan on October 05, 2022 in Brussels, Belgium, 05/10/2022 ( Photo by Didier Lebrun / Photonews

Les tarifs de la SNCB devraient être indexés l'année prochaine - la proposition figure à l'ordre du jour du conseil d'administration cette semaine - et la société ferroviaire espère simplifier considérablement ses formules tarifaires dans le courant de l'année 2024, a-t-elle confirmé en commission de la Mobilité de la Chambre alors que la CEO Sophie Dutordoir était auditionnée ce mercredi sur sa vision stratégique de l'entreprise.

L'objectif est de fixer un prix différent en fonction des heures de pointe et des heures creuses. Certaines formules forfaitaires seraient également supprimées dans la mesure où elles ne sont pas intéressantes pour les courtes distances, selon l'entreprise publique.

En parallèle, la SNCB entend continuer à séduire des publics cibles tels que les jeunes et les personnes âgées avec des prix attractifs, a-t-elle déclaré.