Émeutes après la victoire du Maroc face aux Diables rouges : les tristes images de Bruxelles saccagée
Des échauffourées ont éclaté à dans le centre-ville de la capitale belge. La police a procédé à une dizaine d’arrestations administratives et à une arrestation judiciaire après le match de la Belgique contre le Maroc, dans le cadre de cette Coupe du monde 2022.
Publié le 27-11-2022 à 22h16 - Mis à jour le 27-11-2022 à 22h32
La situation a rapidement dégénéré à Bruxelles. Alors que le match de la Belgique contre le Maroc touchait à sa fin, des supporters des Lions de l’Atlas ont mis la capitale sens dessus dessous. Voitures renversées et incendiées, pétards, mobilier urbain détruit, heurts… les premières images qui ont circulé sur les réseaux sociaux ont laissé présager de la tension qui régnait dans le centre-ville bruxellois. La police est rapidement intervenue, ayant recours à l’arroseuse et au gaz lacrymogène.
Le bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close (PS), a très rapidement fustigé les incidents faisant suite au match opposant la Belgique au Maroc. “Je réitère ma plus ferme condamnation envers ces voyous qui veulent s’en prendre à notre capitale”, a-t-il écrit, ce dimanche soir, sur Twitter. “Ils trouveront toujours la police de Bruxelles face à eux pour les empêcher de nuire.”
Je réitère ma plus ferme condamnation envers ces voyous qui veulent s’en prendre à notre capitale. Ils trouveront toujours la police de Bruxelles face à eux pour les empêcher de nuire. (2/2)