Accident spectaculaire à Flémalle : "A 11 secondes près, c'était la catastrophe pour les jeunes filles"
Sofian Kiyine est le conducteur qui a causé l'accident à Flémalle.
Publié le 31-03-2023 à 10h46 - Mis à jour le 31-03-2023 à 11h09
Ce jeudi soir, un accident particulièrement impressionnant a eu lieu. A hauteur de Flémalle, un véhicule circulait le long des quais de Meuse. Cette voiture a percuté un obstacle avant de finir sa course dans un hall omnisports. Présente sur place ce vendredi, Sophie Thémont, la bourgmestre de Flémalle, a fait le point sur la situation auprès de nos confrères de L'Avenir. "Nous avons frôlé une catastrophe", commence-t-elle. "Des jeunes filles avaient justement un entraînement juste avant l'impact. Elles étaient retournées au vestiaire onze petites secondes avant le crash. Par chance, un véritable drame a été évité. L'expert du parquet est arrivé ce jeudi soir pour examiner la situation et la voiture a été enlevée pour l'enquête."
Le conducteur est le footballeur professionnel Sofian Kiyine. Le milieu offensif à l'OH Louvain est blessé, il a été transporté à l'hôpital. La bourgmestre a également donné de ses nouvelles. "Ce jeudi, ses fonctions vitales étaient engagées", poursuit-elle. "Il semblerait que son état se soit amélioré."
Avec le choc, l'un des pylônes a été fortement touché. De quoi menacer la structure du bâtiment ? Il est encore trop tôt pour le déterminer. "Dès aujourd'hui, un bureau sera désigné en urgence pour estimer si la stabilité de la structure est menacée ou non." Forcément, le hall omnisports Louis Melin est fermé jusqu'à nouvel ordre. Sophie Thérmont a également souligné l'importance des autorités de Flémalle après l'accident. "Elles ont réagi admirablement et très rapidement. Que ce soit les pompiers, les ambulances, l'hôpital ou la police. Elles ont toutes prises les décisions adéquates."
Désormais, une réunion va avoir lieu pour trouver un arrangement afin de reloger les différentes activités qui avaient lieu pendant l'indisponibilité du lieu.