La FGTB va bloquer un dépôt Total à Anvers en soutien aux “camarades français” qui combattent la réforme des retraites de Macron
Le groupe pétrolier se vante de livrer du carburant en provenance de Belgique vers la France, dénonce le syndicat socialiste, qui n’accepte pas ces “tactiques de briseurs de grève” et sera en action le 6 avril.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/ccc57e8c-0dbb-454a-8cde-f75264712946.png)
- Publié le 03-04-2023 à 13h40
:focal(295x204.5:305x194.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ELHO2RFSBBAFHKZRZRQO6SPZNY.jpg)
La Centrale générale de la FGTB veut bloquer l’envoi de carburant du dépôt de Total à Anvers vers la France. Le 6 avril, des représentants syndicaux de TotalEnergies bloqueront la sortie d’un dépôt servant à fournir du carburant aux stations-services, a appris La Libre.
”Depuis l’annonce de la réforme des pensions en France, des raffineries et des dépôts de carburant sont à l’arrêt, explique-t-on à la Centrale générale du syndicat socialiste. Cela occasionne des pénuries à travers ce pays. Afin d’y faire face, le groupe TotalEnergies se vante de livrer du carburant en provenance de Belgique vers la France, ce qui n’arrive jamais d’habitude. Cette multinationale a donc recours à des tactiques de briseurs de grève. Cela doit cesser.”
"La sournoiserie de TotalEnergies"
La Centrale générale appelle donc ses affiliés à soutenir les délégués de Total Anvers et, par la même occasion, “nos camarades français”, en se joignant à l’action du 6 avril. C’est à cette date que la France connaîtra “sa 11e journée nationale d’action contre les projets antisociaux du président Macron”, qui veut faire passer l’âge de la retraite de 62 à 64 ans, “de manière unilatérale”. “Montrez votre solidarité avec les travailleurs français contre la politique de démantèlement de Macron et la sournoiserie de TotalEnergies”, conclut le syndicat socialiste, en donnant rendez-vous à ses affiliés le 6 avril à l’aube, au centre de remplissage des camions de Total à Anvers.