En Flandre, les bénéficiaires du revenu d’intégration devront s’inscrire au service régional de l’emploi : qu’en est-il à Bruxelles et en Wallonie ?

Malgré une obligation fédérale, seuls 56 % des bénéficiaires flamands du RIS sont connus du VDAB. Le gouvernement Jambon veut inciter les CPAS à mettre davantage de gens au travail. Bruxelles et la Wallonie ne suivent pas.

Légère hausse du chômage à Bruxelles, due à l'impact de la guerre en Ukraine
Malgré une obligation fédérale, les services régionaux de l'emploi comme Actiris ne sont pas en contact avec tous les bénéficiaires du RIS. ©BELGA

Afin d’inciter davantage de bénéficiaires du revenu d’intégration sociale (RIS) à travailler, le gouvernement flamand a décidé de les obliger à s’inscrire auprès du VDAB, le pendant flamand du Forem et d’Actiris, relayait récemment l’agence Belga. Dans le même temps, les pouvoirs locaux de Flandre seront encouragés à activer davantage de bénéficiaires du revenu d’intégration, en échange d’une enveloppe globale de 20 millions d’euros en 2023 et 2024, ont annoncé les ministres flamands des Affaires intérieures, Bart Somers (Open VLD), et du Travail, Jo Brouns (CD&V).

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...