Dérapage lors de l'anniversaire de Vincent Van Quickenborne: l'un des trois fauteurs de troubles s'est rendu
L’individu a mandaté son avocat pour se présenter aux autorités.
- Publié le 25-08-2023 à 15h51
- Mis à jour le 25-08-2023 à 15h52
:focal(999.5x1445:1009.5x1435)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4THTBFANYBCZDBUUVS2ZDB6YT4.jpg)
Le 14 août dernier, tandis que Vincent Van Quickenborne fêtait son cinquantième anniversaire dans sa villa de Courtrai, la police a eu une mauvaise surprise. En effet, un des combis de police présent sur les lieux a été la cible de trois invités ivres qui ont décidé d’uriner sur le véhicule inoccupé. La police était présente en raison de la surveillance policière dont le ministre de la Justice bénéficie. Ses caméras de surveillance ont pu permettre à la police de regarder la scène. Mercredi, le parquet a ouvert une enquête pour outrage à agent dans le cadre de laquelle Vincent Van Quickenborne ainsi que sa femme seront entendus.
Le ministre a vivement critiqué le comportement de ses invités et assure ne pas avoir assisté à la scène. Selon Het Nieuwsblad, un des trois invités concernés se serait manifesté et s’est présenté de son propre chef à la police ce jeudi. Il a mandaté son avocat pour se présenter aux autorités, conscient que la police aurait de toute façon rapidement retrouvé sa trace grâce aux caméras de surveillance.
De leur côté, les deux autres individus ne se sont toujours pas présentés.