Françoise Bertieaux : "Les nouvelles règles permettent de faire comprendre plus vite à certains étudiants que les études, ce n'est pas pour eux"

Pour la nouvelle ministre de l’Enseignement supérieur, Françoise Bertieaux (MR), les nouvelles balises sont positives. “On ne peut pas toujours adapter le système pour ceux qui ne réussissent pas”, estime celle dont l’une des premières missions sera de faire passer la réforme des allocations d’études.

Françoise Bertieaux, née le 17 septembre 1958 à Uccle est une femme politique belge bruxelloise, membre du Mouvement réformateur (MR).

Elle est licenciée en droit en 1981 de l'Université catholique de Louvain, diplômée en marketing, agrégée de l'enseignement secondaire supérieur du Sacré-Cœur de Linthout à Bruxelles et licenciée en études théâtrales.

Le 7 juillet 2023, elle succède à Valérie Glatigny qui a démissionné de son poste de ministre de l’Enseignement supérieur pour raison de santé
Françoise Bertieaux a succédé à Valérie Glatigny début juillet, comme ministre l’Enseignement supérieur, de la Recherche, des Hôpitaux universitaires, de l’Aide à la jeunesse, de la Jeunesse, des Maisons de justice et de la Promotion de Bruxelles. ©cameriere ennio
Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...