Une nouvelle "session corona" davantage en présentiel à l'université: "Nous voulons passer nos examens à distance par cohérence"

Des règles spécifiques sont prévues pour les étudiants en quarantaine ou appelés à se faire vacciner.

Une nouvelle "session corona" davantage en présentiel à l'université: "Nous voulons passer nos examens à distance par cohérence"
©Belga

Certains l’ont remarqué : l’enseignement supérieur ne figure nulle part dans le "plan été" présenté lors du dernier Comité de concertation (Codeco). Est-ce à dire que le retour en présentiel, même pour les examens, n’est pas envisagé avant la prochaine année académique ? Apparemment. La ministre de l’Enseignement supérieur, Valérie Glatigny (MR), a consulté les acteurs du secteur, explique-t-on à son cabinet. Pour les cours, il était trop tard pour envisager un changement. Les derniers avaient lieu au plus tard mi-mai. "Une adaptation des horaires avec plus de présentiel aurait été très difficile à organiser dans un laps de temps si serré et pour une si courte période de cours. L’objectif de la ministre est toutefois de permettre une rentrée à 100 % en présentiel en septembre 2021. Et les annonces du dernier Codeco nous permettent d’être optimistes."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...