À 12 ans, le Belge Laurent Simons décroche un master en physique

Il ne lui a fallu qu'un an pour terminer son master.

J.F.
À 12 ans, le Belge Laurent Simons décroche un master en physique
©afp

Laurent Simons n'est pas un étudiant comme les autres. À son âge, il aurait dû se préparer à entrer en première secondaire. Mais, au lieu de ça, l'enfant prodige vient de terminer son master de physique à l'Université d'Anvers.

Ce n'est pas la première fois que l'Ostendais de 12 ans apparaît dans les médias. L'année dernière, il avait fait parler de lui car il venait de terminer son baccalauréat en physique. Il ne lui a donc fallu qu'une seule année pour terminer un master qui prend normalement deux ans. Comme si cela ne suffisait pas, il a obtenu une moyenne de 88%, ont expliqué plusieurs médias flamands parmi lesquels Het Laatste Nieuws et De Standaard. Autrement dit, "la plus haute distinction".

Avec un QI de 145, bien supérieur à la moyenne se situant entre 90 et 110, le jeune garçon est qualifié de génie. Il possède en effet des capacités exceptionnelles qui lui ouvrent de nombreuses portes.

L'année prochaine, Laurent Simons souhaite débuter des études de médecine. Nul ne sait en combien de temps il terminera sa formation. Une chose est sûre, le Belge met tout en oeuvre pour réaliser son rêve : travailler dans la biotechnologie et plus particulièrement autour des organes artificiels.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...