La Flandre donne des points supplémentaires aux étudiants à l'examen d'entrée en médecine pour atteindre les quotas

Au total, 1.279 étudiants sont autorisés à entamer leurs études de médecine et 184 la dentisterie pour la prochaine année académique en Flandre.

Belga
La Flandre donne des points supplémentaires aux étudiants à l'examen d'entrée en médecine pour atteindre les quotas
©shutterstock

Afin de remplir les quotas prévu, fixé à 1.276 pour les médecins et 180 pour les dentistes, le jury d'examen a dû attribuer des points supplémentaires à tous les candidats.

Les examens d'entrée ont eu lieu les 5 et 6 juillet, comme les années précédentes, de manière numérique et décentralisée.

Finalement, 4.005 candidats se sont présentés au concours d'entrée de médecine et 1.034 au concours d'entrée de dentiste.

À la fin de l'examen, trop peu de candidats ont toutefois obtenu un "classement favorable". Le jury a donc décidé d'attribuer des points supplémentaires. Les participants à l'examen d'entrée en médecine ont reçu 16 points supplémentaires et les participants à l'examen de dentisterie ont reçu 2 points supplémentaires.

Ce n'est pas la première fois que le jury accorde des points supplémentaires. Cela s'était déjà produit en 2018. Tous les candidats avaient alors reçu cinq points supplémentaires.