Après 12 échecs, un étudiant de l'UCLouvain réussit finalement son examen

Il aura fallu 13 tentatives pour que Loïc Bernard, étudiant en Sciences de gestion, valide un cours qu'il traînait depuis le 2e bachelier.

Après 12 échecs, un étudiant de l'UCLouvain réussit finalement son examen
©Shutterstock

Un record de longévité à l'unif. Loïc Bernard, un étudiant de l'UCL-Mons a enfin validé son cours "Informatique et algorithme" après 12 essais infructueux.

L'année dernière, l'étudiant en Sciences de gestion, avait fait le buzz dans les médias. Malgré une moyenne de 14,68/20, il n'avait pas pu valider son cursus en raison d'une matière de 2e bac. Après 12 tentatives, le Louviérois n'était toujours pas parvenu à valider un cours d'"Informatique et algorithme", nécessaire pour pouvoir présenter son TFE. Il n'avait obtenu que 7/20 l'année dernière et l'Université n'a jamais accepté ses recours.

Mais cette année a été la bonne. Loïc a enfin réussi à valider ce cours au bout du 13e essai et peut désormais présenter son TFE. Un soulagement aussi pour les parents de l'étudiant, dont le père a réagi auprès de Sudinfo : "Iln'a pas fait un résultat extraordinaire, mais il était très difficile, comme prévu".