Rentrée scolaire : revivez l'interview de la ministre Caroline Désir

L'interview de la ministre était à suivre en direct sur LN24, sur LaLibre.be, mais aussi sur les pages Facebook de nos médias.

Cette rentrée scolaire a une saveur particulière pour les élèves de la Fédération Wallonie-Bruxelles. C'est la première fois que va s'appliquer la fameuse "réforme des rythmes scolaires" soutenue par Caroline Désir, ministre de l'Enseignement.

Ce changement vise à mieux faire coller le calendrier scolaire avec les rythmes chrono-biologiques des enfants afin d'améliorer leurs capacités d'apprentissage et lutter ainsi contre les inégalités sociales. Une année scolaire s'organise désormais sur une séquence de 7 semaines de cours (6 au minimum, 8 au maximum), suivies de deux semaines de vacances, ce qui modifie fortement le calendrier de cours et les périodes de vacances.

A l'occasion d'un partenariat entre La Libre et LN24, le journaliste Martin Buxant a interrogé Caroline Désir en direct ce lundi de 10h30 à 11h40. Les questions posées par notre confrère furent notamment celles de nos internautes, qui ont pu en formuler, via un questionnaire, durant tout ce week-end, et dont Martin Buxant s'est servi pour interpeller la ministre.

Cette interview étaità suivre en direct sur LN24, sur LaLibre.be, mais aussi sur les pages Facebook de nos médias.

Vous pouvez revoir l'émission en cliquant sur le play ci-dessus.

Voici également quelques extraits :

Rentrée scolaire : revivez l'interview de la ministre Caroline Désir
©LN24