Pierre Jadoul (Université Saint-Louis) : “Il y a un vice structurel dans le financement de l’enseignement supérieur”

Le recteur de Saint-Louis prend du recul à l’égard de la polémique qui divise le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. La ministre Glatigny (MR) a rejeté les demandes de création de master en médecine de l’UMons et un master de spécialisation de l’UNamur et sa décision est fortement contestée.

La ministre de l’Enseignement supérieur Valérie Glatigny et Pierre Jadoul, le recteur de l'université Saint-Louis
La ministre de l’Enseignement supérieur Valérie Glatigny et Pierre Jadoul, le recteur de l'université Saint-Louis ©Jacques Duchâteau/Alexis Haulot

Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) se divise au sujet de la création d’un master en médecine à l’UMons et d’un master de spécialisation en médecine générale à l’UNamur. La ministre de l’Enseignement supérieur, Valérie Glatigny (MR), a refusé de donner son feu vert à ces nouveaux programmes. Face à cette polémique qui dure, le recteur de l’Université Saint-Louis, Pierre Jadoul, souhaite prendre du recul. Pour lui, le mécanisme de financement de l’enseignement supérieur pose problème car il pousse les institutions académiques à multiplier les offres de formation afin d’attirer plus d’étudiants.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...