Enseignement

Partir quelques mois pendant sa scolarité, c’est possible… Le programme Expedis (le petit frère d’Erasmus) a été lancé en 2011 en Fédération Wallonie-Bruxelles. Aujourd’hui, il a le vent en poupe. Les organismes agréés rapportent un engouement pour les Etats-Unis et la bonne collaboration des écoles.

Alexys Plume a 15 ans. Bientôt 16 - cet été. Au moment où nous le rencontrons, il est en train de boucler ses valises pour une prochaine année scolaire vraiment pas comme les autres. Destination : Muncie, dans l’état de l’Indiana aux États-Unis. Alexys y vivra dans une famille d’accueil pendant les dix prochains mois, le temps de suivre sa cinquième année secondaire dans une "high school à l’américaine" !

Partir pendant sa scolarité sans l’interrompre, et ce dès la troisième secondaire, c’est possible grâce au programme Expedis. Lancé en Fédération Wallonie-Bruxelles en 2011, ce programme est moins connu que son grand frère Erasmus mais, le bouche à oreilles jouant, son succès est aujourd’hui en train d’exploser.

(...)