Il reste 481 élèves en attente d'inscription en première année du secondaire en Fédération Wallonie-Bruxelles, a indiqué mardi la Commission Inter-Réseaux des Inscriptions (CIRI). Depuis le 24 août, les listes d'attente ont été réduites aux seuls élèves n'ayant pas obtenu de place dans l'une de leurs préférences d'école.

Parmi les 481 élèves, 343 -dont neuf habitant dans la périphérie bruxelloise- visent des écoles de la Région bruxelloise où il reste pourtant 1.493 places dans 66 écoles sans liste d'attente.

Par ailleurs, 68 élèves visent une école du Brabant wallon où il reste 727 places dans 25 écoles sans liste d'attente et 70 visent une école dans le reste de la Wallonie où il reste 11.213 places dans 303 écoles sans liste d'attente.

Durant les quelques jours qui restent d'ici la rentrée scolaire et, le cas échéant, la première quinzaine de septembre, un certain nombre de parents d'élèves qui n'ont pas encore de place vont s'inscrire en ordre chronologique dans des écoles où il en reste, indique la CIRI.

Les services d'aide à l'inscription mettent tout en œuvre pour aider les parents qui les contactent afin de leur fournir toutes les informations disponibles, entre autres les noms des écoles où il reste de la place, ajoute-t-elle.

La liste des écoles disposant de places est consultable sur le site www.inscriptions.cfwb.be.

Un numéro vert est accessible au 0800 18855.