Les activités d’apprentissage et d’évaluation en présentiel sont désormais interdites, sauf les exceptions suivantes : les laboratoires, travaux pratiques et cours artistiques qui ne peuvent être organisés à distance continueront en présentiel moyennant le port du masque et en veillant à limiter autant que possible le nombre d’étudiants présents en même temps.

Des évaluations pourront aussi avoir lieu en présentiel, soit en raison de leur caractère pratique, soit pour assurer l’égalité de traitement entre étudiants. Les consignes sanitaires restent bien sûr d’application (masque, distance de sécurité de 1,5 mètre, aération, désinfection…). Relevons que, dans le cas d’une évaluation écrite, un auditoire pourra accueillir jusqu’à 200 étudiants.

L’enseignement de promotion sociale , dans le secondaire et le supérieur, vire également au rouge à partir de lundi. La circulaire envoyée jeudi rappelle que les activités d’apprentissage et d’évaluation en présentiel sont donc interdites, sauf si aucune alternative à distance n’est possible. Ces exceptions doivent être organisées dans le respect de mesures sanitaires et en limitant la présence simultanée d’apprenants.