L'UCLouvain a imaginé une nouvelle formule de blocus encadré, #Réussite@home, en cette période de crise sanitaire liée au coronavirus, de confinement et de cours en ligne. 

L'université maintient ainsi son habituel blocus assisté de Pâques, qui sera organisé, cette année, à distance. L'objectif est de motiver et d'encadrer les étudiants à distance. L'objectif du concept #Réussite@home est d'aider les étudiants de l'UCLouvain à structurer leur blocus, tout en bénéficiant du soutien des pédagogues, de professeurs, de psychologues.

Concrètement, les étudiants seront répartis dans des classes virtuelles, coordonnées par un coach. Le programme comprend de l'étude, des moments de questions/réponses, des pauses sportives ou culturelles par vidéos interposées. La possibilité d'évacuer son stress sera également proposée par l'équipe santé de l'UCLouvain. Les étudiants auront également accès à un partage de recettes de menus équilibrés, des conseils en vidéo et des séances sportives en direct par le service des sports de l'université, à des moments de culture, de détente en vidéo, des tables de discussions virtuelles.