Attentats de Bruxelles: une décision définitive sur le renvoi des inculpés sera rendue le 17 septembre

La chambre des mises en accusation a clos les débats, mardi vers 13h00, dans le dossier relatif à l'enquête sur les attentats à Bruxelles le 22 mars 2016.

placeholder
© Belga
Belga

Elle rendra sa décision, portant sur le renvoi des inculpés devant le juge du fond, le 17 septembre 2021. Soit la chambre des mises en accusation confirmera la décision de la chambre du conseil et renverra les dix inculpés devant la cour d'assises, soit elle suivra le réquisitoire du parquet fédéral et renverra huit inculpés aux assises et deux autres vers le tribunal correctionnel.

La procédure en chambre des mises en accusation était la dernière étape des débats concernant la clôture de l'instruction et le renvoi des inculpés devant une juridiction de fond. En deux jours d'audience, la chambre des mises en accusation a entendu les demandes des parties civiles, le réquisitoire du parquet fédéral et les demandes des conseils de la défense.

Elle a également enregistré de nouvelles constitutions de parties civiles. Actuellement, ce sont 960 personnes qui sont constituées, parmi lesquelles des victimes, des associations de victimes et des proches de victimes. Également, 310 personnes se sont constituées en tant que parties lésées.

Sur le même sujet