Stéphane Moreau porte plainte contre le directeur de la prison de Marche-en-Famenne

Stéphane Moreau accuse le directeur de la prison de Marche-en-Famenne, Frédéric de Thier, de plusieurs délits.

Stéphane Moreau porte plainte contre le directeur de la prison de Marche-en-Famenne
©BELGA
Rédaction

Entre janvier et février 2021, Stéphane Moreau est passé par la case prison. Certains clichés de lui quittant l'établissement pénitencier de Marche-en-Famenne avaient fait le tour de la toile. Ce mercredi, on apprend par nos confrères de SudInfo que l'ancien patron de Nethys a porté plainte contre le directeur de la prison de Marche-en-Famenne, Frédéric de Thier. Une information confirmée par Belga en début d'après-midi.

Stéphane Moreau déplore avoir subi "une violation du secret professionnel, une coalition de fonctionnaires, une corruption publique et une atteinte aux libertés et aux droits constitutionnels par un fonctionnaire public". L'homme sera entendu par les enquêteurs le 22 septembre prochain à Neufchâteau.

Stéphane Moreau, qui est libre depuis sa sortie de prison en février 2021, est toujours inculpé dans le dossier Nethys d’abus de biens sociaux et de détournement par personne exerçant une fonction publique. L’ex-CEO est également inculpé de faux, d’usage de faux et d’escroquerie.

Sur le même sujet