Nard Houben, le chasseur qui a retrouvé Jürgen Conings mort, est suspecté de lui avoir volé sa mitraillette

Le 20 juin dernier, Nard Houben a retrouvé Jürgen Conings mort dans le bois de Dilsem-Stokkem.

Nard Houben, le chasseur qui a retrouvé Jürgen Conings mort, est suspecté de lui avoir volé sa mitraillette
© BELGA
La rédaction

Le chasseur avait conduit les policiers jusqu'au cadavre de l'ancien militaire Jürgen Conings. Une fois sur place, les autorités ont remarqué que la mitraillette de Conings ne s'y trouvait plus. Elle a été retrouvée à quelques mètres de là, dans les bois.

Selon nos confrères de Het Laatste Nieuws, c'est le chasseur lui-même qui est soupçonné d'avoir volé l'arme au militaire en cavale. Le parquet a confirmé l'information à nos confrères.

L'intéressé a totalement nié les faits. Il estime que la police d'Anvers veut "se venger de lui", lui qui détient chez lui pas moins de 120 armes à feu. "En tant que chasseur, j'ai le droit de les posséder. J'investis dans ce matériel afin de pouvoir les revendre plus cher par la suite, car le prix des armes à feu ne cesse d'augmenter", se défend-il. "Mais à cause d'un oubli au niveau de la limite des munitions, je risque maintenant de perdre mon permis et mes armes. Je vais probablement devoir vendre mes 120 armes à un commerçant pour un prix dérisoire", regrette Nard Houben.

Sur le même sujet