Nouveau blocage policier annoncé pour mercredi matin au palais de justice de Bruxelles

Un piquet de grève de policiers sera dressé mercredi matin devant l'entrée cellulaire du palais de justice de Bruxelles, a appris Belga auprès d'un policier de la DAB (direction de la sécurisation), mardi.

Nouveau blocage policier annoncé pour mercredi matin au palais de justice de Bruxelles
©BELGA

Aucun détenu ne sera acheminé au palais de justice, est-il annoncé, sauf l'accusé qui comparaît actuellement aux assises. Des policiers de la DAB de la police fédérale, attachés à la sécurité du palais de justice de Bruxelles, marqueront un nouvel arrêt de travail mercredi, pour protester contre la révision de l'organisation des fins de carrière et contre le blocage des négociations sur une revalorisation salariale. Ils n'achemineront aucun détenu des prisons vers le palais de justice mercredi, sauf le détenu qui est accusé devant la cour d'assises. Plusieurs procès pourraient donc être reportés.

Vendredi passé déjà, plusieurs agents de police de la DAB ont volontairement retardé leur mission de contrôle du palais de justice avant son ouverture à 08h00. En conséquence, le bâtiment a ouvert ses portes avec une heure de retard, provoquant une très longue file d'attente à l'entrée et ensuite des retards dans le traitement des dossiers aux audiences.