Cambriolage d'une bijouterie à Schaerbeek : Le suspect arrêté s'est évadé

Belga
Cambriolage d'une bijouterie à Schaerbeek : Le suspect arrêté s'est évadé
©Shutterstock

Un suspect arrêté pour le cambriolage d'une bijouterie à Schaerbeek s'est échappé pendant son transfert en prison, a indiqué mercredi le parquet de Bruxelles, confirmant ainsi une information donnée lundi par Sudinfo. La police Bruxelles-Nord (Schaerbeek, Evere et Saint-Josse-ten-Noode) a été appelée le dimanche 19 juin vers 19h30 pour un voleur, maintenu par deux particuliers, qui se serait introduit armé par effraction dans une bijouterie de la chaussée de Haecht.

Il serait passé par un immeuble voisin. Une fois dans le bâtiment abritant la bijouterie, il aurait eu une altercation violente avec le gardien des lieux. "L'individu aurait ensuite pris la fuite en sens inverse, et a pu être intercepté par les occupants de l'immeuble voisin", avait expliqué le parquet de Bruxelles quelques jours après les faits.

Le suspect a été inculpé du chef de tentative de meurtre pour faciliter le vol, détention d'arme à feu soumise à autorisation et recel. Il a été placé sous mandat d'arrêt lundi de la semaine dernière par le juge d'instruction. C'est lors de son transfert à la prison de Bruxelles que le suspect est parvenu à se soustraire à la vigilance des forces de l'ordre.