Bruxelles: Le suspect d'une cinquantaine de vols dans des véhicules arrêté

La zone de police bruxelloise Montgomery (Etterbeek/Woluwe-Saint-Lambert/Woluwe-Saint-Pierre) a procédé à l'interpellation d'un suspect d'une cinquantaine de vols dans des véhicules, avec la collaboration de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles, ont communiqué lundi le parquet de Bruxelles et la zone Montgomery.

Bruxelles: Le suspect d'une cinquantaine de vols dans des véhicules arrêté
©Shutterstock

L'individu a été placé sous mandat d'arrêt. La zone de police Montgomery a été confrontée, courant du mois de juillet, à une vague de faits de vol dans des véhicules, principalement sur le territoire des communes de Woluwe-Saint-Pierre et d'Etterbeek. L'auteur agissait de nuit et ciblait exclusivement les véhicules de marque Mercedes et BMW. Une fois le véhicule repéré, il brisait une des vitres du véhicule pour y dérober tout objet de valeur.

"Tenant compte de certains éléments d'enquête et des circonstances de temps et de lieu, nos services ont pu recenser 38 faits commis sur la zone de police Montgomery en l'espace de quelques jours. Notre zone de police a également établi que des faits similaires ont été commis à Ixelles, donc sur le territoire de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles. Ensemble, les deux zones ont été confrontées à une cinquantaine de faits de vol dans des véhicules", a expliqué la police Montgomery.

"Suite à un travail d'enquête en profondeur et à une bonne collaboration entre les deux zones de police concernées, l'auteur des faits a pu être interpellé et présenté devant un juge d'instruction. Celui-ci a par la suite décidé de le placer sous mandat d'arrêt", a-t-elle indiqué.