Une camionnette percute une terrasse à Bruxelles : le conducteur placé en détention, inculpé pour tentative de meurtre

Le juge d'instruction a décidé de placer en détention le conducteur de la camionnette, ayant percuté deux terrasses du centre de Bruxelles ce vendredi, pour tentative d'homicide.

Belga

Le chauffard de la camionnette qui a percuté vendredi une terrasse de la rue Saint-Michel à Bruxelles a été présenté au juge d'instruction pour tentative de meurtre ce samedi matin. A l'issue de la rencontre, il a été placé sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction, indique le parquet de Bruxelles. L'homme est inculpé de tentative de meurtre, et a été placé en détention.

Le parquet ne souhaite pas donner davantage d'informations sur l'enquête en cours.

Les faits avaient eu lieu vendredi en milieu de journée. Peu avant 13h00, une camionnette blanche s'était dirigée à vive allure vers deux terrasses situées rue Saint-Michel, une voirie perpendiculaire à la rue Neuve. Le conducteur avait été interpellé dans l'après-midi, à Anvers, et son domicile de Saint-Josse-ten-Noode perquisitionné. Six personnes ont été légèrement blessées.

Si le parquet n'a pas voulu donner plus de précisions sur le suspect, La Libre rapportait qu'il s'agirait de M.G., un homme de 28 ans de nationalité belge et né en Turquie, originaire de Saint-Josse. Vendredi encore plusieurs pistes étaient envisagées par le parquet, il semblerait que la piste terroriste soit la moins privilégiée.