Une policière dans un état critique après avoir été blessée dans un commissariat à Bruxelles
Selon la porte-parole de la zone de police Bruxelles capitale/Ixelles, la policière a été emmenée à l’hôpital dans un état critique.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/8efaa0d7-4f12-4730-8dc1-0ee74988a5d3.png)
Publié le 07-02-2023 à 19h40 - Mis à jour le 07-02-2023 à 19h43
:focal(544.5x372:554.5x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4G7RGNEHOJBJJG6ZTBGYQK7NVI.jpg)
Selon des informations de Sud Info, une policière a été agressée, mardi après-midi, à la suite d’une rébellion qui a eu lieu dans le complexe cellulaire du RAC, où se situe le commissariat de la “garde zonale” de la police Bruxelles-Capitale-Ixelles (PolBru).
Contactée par La Libre, Ilse Van de keere, la porte-parole de la zone de police, confirme l’information. “Une collègue a reçu des coups en fin d’après-midi par une personne qui a été emmenée au complexe cellulaire. Notre collègue a été conduite dans un état grave à l’hôpital. Le chef de corps de la police s’est rendu à l’hôpital pour accueillir les proches de notre collègue et les soutenir. Une enquête est en cours et nous ne pouvons pas en dire davantage pour l’instant. Notre Stress Team a également été appelée pour soutenir les collègues”, explique la porte-parole.
Selon nos informations, la policière a été touchée à la tête. Elle a été emmenée à l’hôpital Saint-Pierre où des examens sont en cours.
Le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Philippe Close (PS) a réagi sur Twitter. “Soutien à notre policière, sa famille et collègues de PolBru. J’espère que son état pourra rapidement s’améliorer. Il est urgent de mettre en place des politiques publiques de santé mentale efficaces. Nos policiers sont de plus en plus exposés et doivent aussi être protégés”, a-t-il communiqué.
Ce n’est pas la première fois que le complexe cellulaire du RAC est évoqué dans l’actualité. C’est là que le 13 janvier, Sourour A., une belgo-tunisienne de 46 ans a été retrouvée morte. L’enquête est toujours en cours concernant ce décès qui a suscité de nombreuses de nombreuses réactions.