Cocaïne, cannabis, dealers armés : Namur n’est plus épargnée par le narcotrafic

Une fois arrivée en terres anversoises, la drogue circule ailleurs en Belgique. C’est le cas de Namur. La capitale wallonne est même de plus en plus confrontée aux trafics de stupéfiants.

 Les opérations de sécurisation de février ont impliqué 125 policiers namurois.
En 2022, 36 opérations ont été menées (soit 2 681 heures de travail) par la police namuroise et la plupart concernait des dossiers de stups. ©ÉdA – Florent Marot

Anvers est devenue une ville incontournable pour les trafiquants de drogue. En début d’année, les autorités ont annoncé qu'en 2022, 110 tonnes de cocaïne ont été saisies au port – principale porte d’entrée de la cocaïne en Europe. Une fois arrivée en terres anversoises, la drogue circule ailleurs en Belgique. Si Bruxelles est l’une des destinations privilégiées, d’autres grandes villes du pays sont concernées. C’est le cas de Namur.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...