La professeure Caroline Nieberding n’a pas été victime de harcèlement moral ni de violence au travail de la part de l’UCLouvain

C’est la conclusion de la cour du travail de Bruxelles, dans un arrêt prononcé le 27 avril. Reste à régler l’hyperconflit entre la professeure en écologie terrestre, ses collègues de l’institut Eli (Earth and Life Institute) et les autorités académiques.

Train World Animalia Caroline Nieberding UCLouvain environnement  recherche biodiversite
La professeure Caroline Nieberding au Train World Animalia le 23 février. ©Jean Luc Flemal

L’arrêt rendu, le 27 avril, par la cour d’appel de Bruxelles met un point final judiciaire au litige opposant Caroline Nieberding, professeure en écologie terrestre à l’UCLouvain, et son employeur. L’analyse du dossier ne permet pas de conclure ni de présumer que la jeune femme est victime de harcèlement moral ni de violence au travail du fait de l’UCLouvain, indique la cour. Cette décision de justice ne vide pas le différend qui persiste entre la jeune femme, ses collègues et les autorités académiques. Des démarches amiables de résolution des conflits “restent hautement souhaitables” dès lors que toutes ces personnes ont à poursuivre leur collaboration professionnelle, glisse la cour du travail.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...