Meurtre de la baronne Myriam Ullens : son beau-fils Nicolas s'est montré collaborant à la reconstitution
L'inculpé Nicolas Ullens, beau-fils de la victime, s'est montré collaborant avec les enquêteurs, a précisé la porte-parole du parquet à l'agence Belga, en début d'après-midi.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
Publié le 16-05-2023 à 13h41 - Mis à jour le 16-05-2023 à 14h35
La reconstitution a débuté mardi vers 10h00, en présence notamment du juge d'instruction en charge du dossier, du parquet et de la police judiciaire fédérale du Brabant wallon. Le quinquagénaire Nicolas Ullens de Schooten, inculpé de l'assassinat de sa belle-mère, a été extrait de la prison de Nivelles pour participer à la reconstitution. Il était accompagné de ses avocats.
Guy Ullens, le mari Myriam et père de Nicolas, était présent et a donné des indications aux enquêteurs quant à ce qu'il s'est passé le jour du meurtre. Mais d'après nos informations, il n'a jamais été confronté directement à son fils.
Un important dispositif de sécurité a été mis en place au croisement de l'entrée du chemin Bon-Air, chemin en cul de sac au bout de laquelle se trouve la villa des Ullens et de la rue Champ d'Al Vau. Une remorque a été utilisée pour amener les deux véhicules impliqués. D'une part, on retrouvait la VW Golf noire conduite par Mriam Ullens, dans laquelle son mari Guy était passager. D'autre part, se trouvait une fourgonette blanche de la marque Dacia dans laquelle attendait Nicolas Ullens avant d'en sortir pour aller tirer six balles en direction de Myriam Ullens.
"Monsieur Ullens de Schooten s'est montré collaborant. Les opérations de reconstitution se sont poursuivies jusque midi sans incident particulier. Pour le surplus, le juge d'instruction ne souhaite pas que l'on communique davantage à ce stade de l'enquête", a indiqué la porte-parole du parquet du Brabant wallon à l'agence Belga.
Myriam Lechien avait été tuée par balles, le mercredi 29 mars, devant le domicile conjugal à Ohain. Son époux, le baron Guy Ullens, avait été blessé lors de l'attaque. Nicolas Ullens de Schooten est incarcérédepuis la fin du mois de mars. Sa détention préventive a été prolongée d'un mois, début mai, par la chambre du conseil.