Procès des attentats à Bruxelles : voici la liste complète des réquisitions du parquet fédéral
Durant cinq jours de réquisitoire devant la cour d'assises de Bruxelles chargée du procès des attentats du 22 mars 2016, le parquet fédéral a évoqué chaque accusé pour expliquer au jury pourquoi ceux-ci devaient être reconnus coupable et pour quels chefs d'accusation ils devaient être condamnés. Voici une liste reprenant les réquisitions pour chaque accusé.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 06-06-2023 à 16h01
:focal(251x149:261x139)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QDFRGZ326VAJTBDPVXJ2GZGSUE.jpg)
- Oussama Atar (jugé par défaut) : condamnation pour assassinat et de tentative d'assassinat dans un contexte terroriste ainsi que participation aux activités d'un groupe terroriste.
- Mohamed Abrini : condamnation pour assassinat et de tentative d'assassinat dans un contexte terroriste ainsi que participation aux activités d'un groupe terroriste.
- Osama Krayem : condamnation pour assassinat et de tentative d'assassinat dans un contexte terroriste ainsi que participation aux activités d'un groupe terroriste.
- Salah Abdeslam : condamnation pour assassinat et de tentative d'assassinat dans un contexte terroriste ainsi que participation aux activités d'un groupe terroriste.
- Sofien Ayari : condamnation pour assassinat et de tentative d'assassinat dans un contexte terroriste ainsi que participation aux activités d'un groupe terroriste.
- Ali El Haddad Asufi : condamnation pour assassinat et de tentative d'assassinat dans un contexte terroriste ainsi que participation aux activités d'un groupe terroriste.
- Bilal El Makhoukhi : condamnation pour assassinat et de tentative d'assassinat dans un contexte terroriste ainsi que participation aux activités d'un groupe terroriste.
- Hervé Bayingana Muhirwa : condamnation pour assassinat et de tentative d'assassinat dans un contexte terroriste ainsi que participation aux activités d'un groupe terroriste.
- Smail Farisi : acquittement d'assassinat et de tentative d'assassinat dans un contexte terroriste mais condamnation pour participation aux activités d'un groupe terroriste.
- Ibrahim Farisi : acquittement de participation aux activités d'un groupe terroriste.