Tentative d’enlèvement d’une jeune fille à Gand : la police lance un avis de recherche

Une jeune fille de 10 ans a réussi à échapper à une tentative d’enlèvement à Gand le 23 février dernier.

Le portrait-robot diffusé par la police fédérale.
Le portrait-robot diffusé par la police fédérale. ©Police fédérale

Le jeudi 23 févrierdernier, aux alentours de 12h30, une jeune fille âgée de 10 ans jouait dans le quartier de ‘Spaanskasteelplein’situé derrière l’église St Macharius à Gand. Celle-ci a soudainement senti la main d’un inconnu qui s’est posée sur son épaule droite. L’homme lui a alors dit en néerlandais, avec un accent anglais, “viens avec moi”. Prise de panique, la petite fille a repoussé cet inconnu et a, par chance, réussi à s’enfuir.

Jeudi 23 août, la police a diffusé un avis de recherche avec un portrait-robot de cet inconnu. Comme l’indique la police fédérale, le suspect est un homme âgé d’environ 50 ans et mesurant entre 1m65 et 1m75. Il a les yeux marron foncé et des cheveux courts, noirs et grisonnants. L’homme est mince et a des rides sur les joues. Il a des dents jaunes non soignées. Ce jour-là, il portait une casquette noire avec un motif vert et des lettres blanches, une veste en cuir noir, un pantalon noir et des baskets noires. La police indique également que le suspect est fumeur.

Les enquêteurs aux personnes qui ont été témoins ou qu’ont des informations à-propos de ce fait à se manifester au 0800/30300.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...