Marie Arena : “L’argent trouvé chez mon fils n’a rien à voir avec moi, ni avec le Qatargate”

Les enquêteurs ont trouvé 280 000 euros en liquide dans l’appartement du fils aîné de l’eurodéputée, en juillet dernier. Elle affirme n’être liée en rien à cette découverte.

Marie Arena, en sous-commission des droits de l'homme du Parlement européen, en octobre 2021.
Les enquêteurs ont trouvé 280 000 euros en liquide dans l’appartement du fils aîné de l’eurodéputée Marie Arena, en juillet dernier. © European Union 2021 - Source : EP

Le 19 juillet dernier, le domicile de l’eurodéputée socialiste Marie Arena et cinq autres lieux en lien avec elle ou sa famille ont été perquisitionnés dans le cadre de l’enquête sur l’affaire de corruption et d’influence étrangère au Parlement européen dite du Qatargate. Parmi les lieux visités par les enquêteurs figuraient l’appartement du fils aîné de Maria Arena, Ugo Lemaire, voisin de celui de l’élue, dans lequel ont été trouvés 280 000 euros en liquide, dont une partie en liasse de billets. C’est Mme Arena elle-même qui avait ouvert la porte de l’appartement aux enquêteurs en l’absence de son fils. L’origine de l’argent n’a pas encore été établie et, jusqu’ici, personne n’a été privé de liberté suite à cette perquisition.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...