Une audition est programmée ce vendredi à la police fédérale.  

Selon nos informations, Xavier B. est de retour ou serait sur le point de revenir en Belgique. Une audition est programmée ce vendredi à Bruxelles, à la police fédérale, en début d'après-midi. L'information n'a toutefois pas été confirmée (ni infirmée) par le parquet de Hal-Vilvorde.

Pour rappel, le parquet a saisi, à l'encontre de Xavier B., le juge d’instruction du chef de tentative d’assassinat à la suite de l’agression de Fanny Appes. L’athlète de 30 ans a été poignardée le 13 février dans un train près de Rhode-Saint-Genèse. Son ex-compagnon est, à ce jour l'unique suspect.

Un mandat d'arrêt européen a été décerné à son encontre. Et, le 18 février, le suspect a été arrêté à Roubaix, placé ensuite en maison d'arrêt à Douai.

Le 27 février, Xavier B. passait devant la chambre d'instruction de la cour d'appel de Douai. La remise aux autorités belges y a été ordonnée sur consentement de Xavier B.. L’extradition devait alors intervenir dans un délai de 10 jours.

Il semble donc, d'après nos informations, que Xavier B. serait soit déjà en Belgique, soit extradé ce vendredi matin pour ce rendez-vous annoncé à la police fédérale.