Après le CHU Saint-Pierre de Bruxelles, la Province de Liège annonce jeudi qu'une plainte a été déposée contre X pour diffusion d'informations erronées au sein de l'athénée de Flémalle Guy Lang. Mercredi, "une information erronée a été publiée sur une page internet, falsifiant le site RTL.be/info et annonçant qu'un cas de coronavirus aurait été détecté au sein de l'Athénée provincial de Flémalle Guy Lang (Province de Liège) et qu'un 'élève suspect' (...) aurait été 'déporté en urgence au CHU de Liège'", précise la Province dans un communiqué.

Le collège provincial dément formellement et indique qu'une plainte contre X a été déposée auprès du procureur de Roi de Liège. "Dans le contexte actuel, le Collège provincial de Liège considère en effet que la diffusion de ce type d'information erronée est de nature à susciter une certaine psychose parmi la population, parmi le personnel et les étudiants de l'Athénée."

Mercredi, le CHU Saint-Pierre à Bruxelles indiquait avoir déposé plainte à la suite également de la diffusion de fausses informations, notamment que le personnel serait débordé et aurait été interdit d'en parler. "C'est une rumeur délétère", qui crée "de l'anxiété", a encore réagi jeudi matin Philippe Leroy, directeur général du CHU. L'hôpital a déposé plainte pour que les auteurs "répondent de leurs actes devant la justice".