La rénovation du palais de justice a commencé en 1984. Des travaux interminables qui pourraient aboutir, en partie, en 2023. La Fondation Poelaert veille et espère que l’agenda politique sera respecté.
Le rendez-vous est fixé à 16 heures sur la place Poelaert, mais à 15 h 30, Jean-Pierre Buyle est déjà à l’entrée du palais de justice pour nous accueillir et tenter une visite improvisée des lieux. " C’était une merveille architecturale, il n’est plus que l’ombre de lui-même. Joseph Poelaert lui-même ne reconnaîtrait plus son œuvre. Tout ici a été abandonné, c’est d’une tristesse", s’exclame, peiné, l’ancien bâtonnier au barreau de Bruxelles.
Les articles abonnés les + lus
-
1Ripostes02:53Faut-il (vraiment) quitter WhatsApp ?
-
2SantéYves Coppieters s'inquiète du variant sud-africain : "Il faudra peut-être interdire le masque en tissu à certains endroits"
-
3EnseignementLe voile sera massivement autorisé en septembre dans l’enseignement supérieur : "L’intérêt général doit primer"
-
4Élection USAAnalyse41:07Tandis que Joe Biden prépare une entrée fracassante, Donald Trump tente d'effacer les traces les moins glorieuses de sa présidence
-
5Santé07:46Dans quels cas est-on censé être immunisé contre le Covid-19 ?