Belgique

Les deux parlementaires cdH qui participent à la mission de parlementaires wallons aux Etats-Unis ont décidé de rembourser au parlement wallon l'intégralité des frais relatifs à cette mission, annonce le cdH. Ils poursuivront les différents rendez-vous professionnels à titre personnel.

Le cdH a, à diverses reprises, condamné l'organisation de la mission parlementaire wallonne en Californie, que ce soit dimanche dernier, lors des débats télévisés, via la désapprobation nette de Michel de Lamotte, chef de groupe cdH au parlement wallon, ou mercredi via communiqué sur son site Internet, précisent les centristes humanistes dans un communiqué.

Sur cette base, Michel Lebrun et René Thissen ont pris leur décision, ajoutent-ils. Le cdH estime qu'il s'agit là d'un geste nécessaire et suggère que les autres membres de la délégation parlementaire en fassent de même. Pour l'avenir, le cdH réaffirme son exigence de règles strictes pour éviter la reproduction d'événements de ce type, indique encore le communiqué