La photo du militaire défilant dans la rue à Bruxelles avec ses courses de Noël avait fait le buzz sur les réseaux sociaux, 5 jours avant Noël.

On pouvait apercevoir un militaire portant un sac Rituals, une boutique de cosmétiques et de produits de beauté en tous genres. Ce buzz avait alors généré une polémique puisque le journal Het Nieuwsblad annonçait dans la foulée que le soldat avait été relevé des ses fonctions par la Défense.

Le principal intéressé vient de réagir pour la première fois. Il a en effet envoyé un message de remerciements à David Antoine, pour son soutien. L'animateur de Radio Contact, qui avait défendu le militaire à l'antenne, s'est lui empressé de poster le message sur son compte Twitter. Voici donc la réaction du soldat:

"Bonjour David Antoine. Tout d’abord, je vous souhaite un joyeux Noël. Profitez bien de votre famille. Je suis le fameux militaire pris la main dans le sac si on peut dire cela comme ça. Je vous remercie de votre soutien aussi et le monde qui a vu votre article. Pouvez-vous mettre un commentaire pour remercier toutes ces personnes qui ont pris de mes nouvelles (rares sont ceux qui savent que c’est moi, même dans mes amis.) Je n’essaie pas de me dévoiler, la photo a pris une ampleur terrible, et la Défense est maintenant de mon côté, sûrement grâce à vous tous qui m’avez soutenu, continuez vos pétitions et de me soutenir. J’attends encore les autres sanctions. Merci à vous David Antoine. Encore un joyeux anniversaire."