L'éléphanteau "Q", né le 22 avril à Planckendael, est décédé mercredi, annonce le parc animalier jeudi. Le petit éléphant, très affaibli depuis sa naissance, était nourri par du lait artificiel. L'animal souffrait aussi d'une jaunisse.

"Nous sommes en deuil. 'Q', notre bébé éléphant, est décédé. Il n'a pas tenu, malgré tout les efforts entrepris ces dernières semaines. Il s'est endormi hier, quatre semaines après sa naissance, le 22 avril. Le personnel soignant qui l'a accompagné était avec lui, et le troupeau a également pu lui dire au revoir", déclare le parc.

"Nous apprenons ce matin avec beaucoup de tristesse la mort de Baby Q, le petit éléphanteau né le mois dernier à Planckendael. Nous adressons nos plus sincères condoléances aux soigneurs qui ont fait tout ce qu'il était possible de faire pour le tenir en vie", a réagi jeudi dans un communiqué le parc Pairi Daiza, où une éléphantelle est née dans la nuit de mardi à mercredi. Pairi Daiza postpose, par respect, de 24 heures toutes les activités prévues en lien avec cette naissance.