Belgique

Jan van den Berghe tient cette information de Noël Vaessen, ancien conseiller du prince. "Le prince Laurent a, d'une certaine manière, toujours été une personne à part dans la famille royale", écrit Jan van den Berghe dans son ouvrage.

"Il a reçu la même formation que son frère et sa soeur mais s'est rebellé très tôt dans sa jeunesse contre toute forme de paternalisme émanant de ses parents ou de son oncle Baudouin." Selon Noël Vaessen, le prince aurait un jour envisagé de devenir musulman.

"Il avait formé le projet de se marier avec une femme originaire de Mauritanie", déclare M. Vaessen dans le livre. "Il aurait ensuite certainement usé du Coran à des fins politiques. La Belgique comptant un demi-million de musulmans, il pensait ainsi devenir le prince des musulmans de Belgique", commente encore l'ancien conseiller.

Si le prince est toujours de confession catholique, cela s'explique surtout par le rôle joué par Guy Gilbert, le prince ayant toujours considéré le Curé des loubards comme un père de substitution, selon Jan van den Berghe.