© BELGA

Belgique

Le Roi a reçu les trois médiateurs

Belga

Publié le - Mis à jour le

Le Palais a annoncé mardi que le Roi a reçu en audience au Château de Laeken, en présence du premier ministre Yves Leterme, les ministres d'Etat François-Xavier de Donnea et Raymond Langendries et le ministre-président de la Communauté germanophone Karl-Heinz Lambertz.

Le premier ministre Yves Leterme a présenté la démission du gouvernement le lundi 14 juillet. Le Roi qui avait tenu sa décision en suspens a finalement refusé la démission jeudi passé et a demandé au gouvernement de promouvoir au maximum les chances de dialogue.

Le souverain a, en même temps, confié aux ministres d'Etat François-Xavier de Donnea et Raymond Langendries et au ministre-président Karl-Heinz Lambertz la mission d'examiner de quelle manière des garanties peuvent être offertes pour entamer d'une manière crédible un dialogue institutionnel. Ils ont accepté cette mission et feront rapport à la fin du mois au Roi, précisait un communauté du Palais jeudi soir. Mardi matin, les trois personnalités ont été reçues au Palais en présence du premier ministre.

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci