Cartons, stands en préparation, mise en place de l’éclairage… l’ambiance est on ne peut plus détendue. Alors que la Foire musulmane avait attiré les polémiques ces derniers jours, elle accueillait ses premiers visiteurs ce vendredi au milieu des ultimes préparatifs et du vaste complexe de Tours & Taxis.
"Vous verrez de tout : des livres pour enfants, pour imams ou pour non-croyants, des tapis de prière, vous goûterez à nos thés, vous admirerez les djellabas, vous partirez en voyage avec les nombreuses agences, on vous proposera même un choix de masters auprès des universités privées", nous explique-t-on à l’entrée en nous indiquant les allées fièrement ornées de vastes tapis encore protégés par un film de plastique transparent.
Place au commerce
"L’objectif principal de la Foire est très simple", précise un peu plus tard Karim Ouachek, directeur du projet. "Il s’agit de mettre en place un évènement commercial et, par ailleurs, culturel. Nous avons un multitude d’exposants, intéressés comme les 20 000 visiteurs attendus par un marché ethnique et communautaire. Un slogan français assure que pour chaque passion il y a un salon; nous avons donc mis en place un salon pour les musulmans de Belgique."
La suite à découvrir dans la Sélection LaLibre.be (seulement 4.83€ par mois)