Selon Filip Loos, porte-parole de Plopsaland, le parc d'attractions de La Panne dédié aux enfants, a accueilli quelque 18.000 visiteurs pendant le premier week-end des vacances de Pâques. "C'était un bon week-end pour nous; nous nous attendons cette année à dépasser de nouveau le cap du million de visiteurs", souligne M. Loos. Le billet d'entrée pour l'ancien Meli n'a augmenté que d'un euro, passant de 26 à 27 euros.

A Bellewaerde, la foule était également au rendez-vous. "Nous avons accueilli trois fois plus de visiteurs ce week-end qu'à la même période l'année dernière", se réjouit Anke Vanheirreweghe. Les tarifs n'ont pas augmenté et pendant tout le mois d'avril, la gratuité est de mise pour les enfants jusqu'à 5 ans et les adultes à partir de 55 ans. Pour bénéficier de cet avantage, le public concerné peut télécharger un bon sur le site internet du parc (www.bellewaerdepark.be).

Une "grande affluence" également à Bobbejaanland, selon son porte-parole Frederik Schatteman, qui parle de 15.300 visiteurs enregistrés le week-end dernier. Il reconnaît que la météo printanière a contribué à ce succès, mais pas autant que la nouvelle attraction King Kong, opérationnelle depuis une semaine.

Selon M. Schatteman, Bobbejaanland, qui combine à Ypres attractions et zoo, ne connaît pas la crise. "Nous ne notons pas non plus une baisse de la consommation sur place", remarque encore Frederik Schatteman.

Les tarifs ont légèrement augmenté par rapport à 2008. Ainsi, le prix d'entrée pour un adulte est fixé à 31 euros (+2 euros).

Le parc au kangourou, Walibi, a également connu un chiffre record en terme de visiteurs pendant le week-end. Les tarifs restent inchangés (28 euros pour les adultes).