Le suspect principal de l'attentat au Musée Juif de Bruxelles, Mehdi Nemmouche, comparaîtra à nouveau en chambre du conseil à Bruxelles début février. Son avocat, Me Sébastien Courtoy, a précisé qu'il s'exprimera alors plus amplement sur le dossier, mais qu'il ne fera pas de commentaire sur l'individu recherché dans le cadre de cette affaire. Me Sébastien Courtoy n'a pas souhaité faire de commentaire sur l'avis de recherche publié récemment par la police fédérale concernant l'attentat au Musée Juif de Bruxelles qui avait fait quatre morts le 24 mai dernier.

Toutefois, l'avocat a confirmé que la personne "floutée" à côté de l'individu recherché sur la photo publiée par la police était bien son client, Mehdi Nemmouche.

On voit sur cette image les deux hommes marcher côte à côte sur le boulevard Albert II à Bruxelles, non loin de la gare du Nord où Mehdi Nemmouche avait acheté un ticket de bus pour se rendre à Marseille. Il s'agit d'une image provenant de caméras de vidéo-surveillance, datée du 28 mai 2014, soit quatre jours après l'attentat au Musée.

Me Sébastien Courtoy a annoncé que son client ne souhaitait pas faire de commentaire sur cette personne qui se trouvait avec lui après les faits.

A l'issue de la prochaine audience devant la chambre du conseil de Bruxelles qui aura lieu début du mois prochain, l'avocat fera une déclaration sur le dossier, mais il a souhaité préciser qu'il ne fera pas de commentaire sur l'identité de l'individu recherché.