François Bellot: "Il faut investir 35 milliards d’euros dans le rail d’ici 2031"

Face aux inquiétudes, le ministre fédéral de la Mobilité le rappelle encore une fois : la fermeture des petites lignes est impossible d'ici 2031, en vertu d'un accord de coopération entre les entités du pays.
Face aux inquiétudes, le ministre fédéral de la Mobilité le rappelle encore une fois : la fermeture des petites lignes est impossible d'ici 2031, en vertu d'un accord de coopération entre les entités du pays. ©Photo News

Ce mercredi, Sophie Dutordoir et Luc Lallemand, respectivement administrateurs-délégués de la SNCB et d’Infrabel (le gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire) profitaient d’une audition au Parlement pour formuler leurs demandes au futur gouvernement. Ils veulent en particulier des précisions sur la libéralisation du rail, sur la vision de la mobilité dans les prochaines années et sur les moyens pour l’infrastructure ferroviaire. Justement, sur ces sujets, le ministre fédéral de la Mobilité, François Bellot (MR), a quelques idées. Prémâchant ainsi le travail du futur exécutif, il en fait part à La Libre.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...