Donald Trump, Game of Thrones...: plongée dans le quotidien des community managers de la Stib qui doivent désamorcer des situations parfois compliquées
Retards, trafic, déviations, adaptations Covid… Les journées sont loin d’être un long fleuve tranquille sur le réseau de la Stib, la Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles. Derrière leurs ordinateurs et leurs téléphones, les community managers sont sur le pied de guerre pour informer en direct les usagers et répondre à leurs questions. La Libre, dans le cadre de son dossier « Dans le Secret des Lieux », a rencontré ces soldats des réseaux sociaux en pleine heure de pointe.

Victor de ThierJournaliste web
Publié le 17-01-2021 à 12h01 - Mis à jour le 09-03-2022 à 00h05

Lundi matin. Début de semaine. Le trafic s’intensifie sur le réseau bruxellois après le calme du week-end. Derrière son écran à la maison – télétravail oblige – Loïc Dumonceau reste en alerte : travaux sur la ligne 39, déviation sur la ligne 65, problème d’escalator à la station De Brouckère… Les...
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