Donald Trump, Game of Thrones...: plongée dans le quotidien des community managers de la Stib qui doivent désamorcer des situations parfois compliquées

Retards, trafic, déviations, adaptations Covid… Les journées sont loin d’être un long fleuve tranquille sur le réseau de la Stib, la Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles. Derrière leurs ordinateurs et leurs téléphones, les community managers sont sur le pied de guerre pour informer en direct les usagers et répondre à leurs questions. La Libre, dans le cadre de son dossier « Dans le Secret des Lieux », a rencontré ces soldats des réseaux sociaux en pleine heure de pointe.

Donald Trump, Game of Thrones...: plongée dans le quotidien des community managers de la Stib qui doivent désamorcer des situations parfois compliquées
©JC GUILLAUME
Lundi matin. Début de semaine. Le trafic s’intensifie sur le réseau bruxellois après le calme du week-end. Derrière son écran à la maison – télétravail oblige – Loïc Dumonceau reste en alerte : travaux sur la ligne 39, déviation sur la ligne 65, problème d’escalator à la station De Brouckère… Les...

Cet article est réservé aux abonnés

Profitez de notre offre du moment et accédez à tous nos articles en illimité

Sur le même sujet