La SNCB prévoit son plan affluence pour les destinations touristiques cet été

La SNCB a prévu un plan affluence pour les destinations touristiques cet été, indique-t-elle mardi, en marge de l'annonce du lancement des Côte-Express, des trains directs avec réservation, vers et depuis la côte, pendant les mois de juillet et août.

placeholder
© BAUWERAERTS DIDIER
Belga

L'entreprise ferroviaire continuera de prendre les mesures de sécurité requises, selon le protocole sanitaire, pour les trains vers et depuis les destinations touristiques, dont la côte. Pendant les week-ends et les vacances scolaires, ces destinations peuvent en effet être très fréquentées, surtout par beau temps.

Dans les grandes gares, des agents de sécurité Securail, le personnel de gare et des stewards seront présents pour répartir les voyageurs entre les différents trains si nécessaire.

La SNCB conseille en outre à ses voyageurs de bien préparer leur voyage et de consulter l'app mobile avant le départ pour connaître l'affluence du train qu'ils souhaitent prendre. Le port du masque reste obligatoire en gare, sur les quais et dans les trains, insiste-t-elle.

En outre, l'entreprise ferroviaire continuera d'informer les zones de police locales du littoral du nombre de voyageurs en route vers la gare côtière qui les concerne. Depuis les vacances de Pâques, cela se fait même un jour plus tôt, sur la base des intentions de voyage que la SNCB observe dans les recherches sur son application et son site web.

Lancé initialement à titre de test pour les déplacements à destination d'Ostende, ce système fonctionne désormais aussi pour Blankenberge, Knokke et La Panne.

Sur le même sujet